Le forum des Choletais de Pleneuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Week-end rochelais-rétais

4 participants

Aller en bas

Week-end rochelais-rétais Empty Week-end rochelais-rétais

Message  Céline Mar 25 Mar - 0:44

Alors voilà, ce weekend, ma chère ville a accueillis deux hurluberlus Choletais prénommés Séb et Nico. Ce dernier était en pleine forme!! alors je vais faire un petit récit de nos aventures et des (multiples) "Nicollades" (ce sont des blagues à moitié pas drôles).
DONC:
Dimanche aprem, arrivée des gars (séb avec une demi-heure de retard, il s'est paummé malgré le GPS... FORT!), on va se promener à la plage et au port à côté de chez moi, et les gars (chochottes...) avaient froid à cause du vent "l'air est salé, ça pique le visage, surtout quand c'est du sel froid" (je passe l'épisode où j'ai manqué ma vautrer à cause de cette p... de barrière de poney tombée par terre). Nico nous sort à ce moment là sa première nicollade: "regardez le cerf-volant, il maîtrise le mec!" Laughing ça s'appelle une mouette ça, nico!!!
"Mais il fait quoi l'avion là-bas????" "Nico, il est sur une piste de décollage, pas dans un champ..."

De retour chez moi, on se fait quelques parties de Camelot avec frangine et beauf', puis ligretto tous les trois; et Nico, grand sportif, se fait bien mal à l'épaule en sautant sur un 2 jaune (très rapide tout de même) on en a entendu parler jusqu'à tarrddd dans la nuit.
Puis, on va chercher les pizzas avec ma frangine: nouvelle Nicollade "Elle est trop classe cette salle des fêtes!" c'était la maison de retraite de l'houmeau... (Nico a apparemment hâte d'être à la retraite)
Au passage, à la pizzeria Nico s'est fait entuber par un saucisson , il vous racontera plus tard

Pendant le repas, Nico pique le couteau a fromage sans faire exprès et se tape un peu l'affiche, mais c'est pas méchant...

on part direction une nuit de folie au port de la rochelle, nico nous fait tous marcher dans une big maousse flaque d'eau (normal quoi...)
puis on voit ma soeur passer en voiture à coté, je lui fais un grand signe en criant bonjour, mais ya un couple entre eux et nous!!! la femme se retourne, me regarde bizar. mdr, je lui dit "désolée c'était pas pour vous!!" et au revoir!! tape toi l'affiche céline
sur le chemin, nico seb et moi on veut chercher des tunnes au distributeur. nico passe en preum's, seb après, ... et trouve les 20 euros de nico toujours là!!! yen a qui ont pas de tête quand même

le PROGRAMME: soirée à six dans un pub irlandais, puis (à 1heure) avec Céline (une cop's) et les gars, départ pour LE BOUT DU MONDDDEEEEE c'est un bar trooooop sympa, je laisse séb et nico en parler (pas mal la grosse Mite hein?)
après, impossible de motiver seb et céline pour la boite! on invite céline à venir jouer chez moi, mais elle fait sa feignasse et nous invite chez elle... MAUVAISE IDEE
Céline
Céline
Kangourou

Messages : 219
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 37
Localisation : La Rochelle City

Revenir en haut Aller en bas

Week-end rochelais-rétais Empty SUITE

Message  Céline Mar 25 Mar - 0:53

MAUVAISE IDEE car on va squatter sévère!!! je laisse les mecs raconter cette nuit de folie! Couchés à 6 heures 45, levés à 11.

repas de famille, puis ballade toute l'aprem sur l'ile DORE mdr de Ré
les mecs diront ce qu'ils en ont pensé, je pense que ça a plu!!!
et là, festival de NICOLLADES:
je demande s'ils veulent passer par la côte ou le port, nico répond la Côte de porc
Les pauvres ânes qui se promènent (mais sont plus futés que nico car ils évitent les plaques EUX) ils sont malheureux, ça se voit à leur peau! (cf, peau d'âne...)
Agence qui s'appelle GUY HOQUET (nico hoquette biensûr) 'ça tombe bien on est place de la résistance!!" cf, guy moquet
Agence qui s'appelle JJ Masse Nico veut que Gigi le masse (toujours mal à l'épaule)

G OUBLIE: quand nico passe à voiture à coté d'un chien au d'un cycliste, il baisse la vitre de la caisse pour aboyer... la honteeeee
Céline
Céline
Kangourou

Messages : 219
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 37
Localisation : La Rochelle City

Revenir en haut Aller en bas

Week-end rochelais-rétais Empty ENCORE SUITE

Message  Céline Mar 25 Mar - 0:57

le port est blindé de bateaux!!! nico saute sur le BLINDE vu que la guerre a fait un tour par le coin...
et ça continue encore et encore...
on revient et là on fait dodo tous les trois dans le studio avant le départ. Seb ronfle malheureusement mais on se repose quand même Smile et puis là, mes deux biloutes m'ont quitté Sad mais MEL, ON ARRIVE LE 19 AVRIL Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ça va être ta fête!!
Céline
Céline
Kangourou

Messages : 219
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 37
Localisation : La Rochelle City

Revenir en haut Aller en bas

Week-end rochelais-rétais Empty hihihi

Message  Céline Mar 25 Mar - 0:59

on remarque que séb et moi avons été des exemples de sérieux comparé à Nico...
Céline
Céline
Kangourou

Messages : 219
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 37
Localisation : La Rochelle City

Revenir en haut Aller en bas

Week-end rochelais-rétais Empty J'ai hate de vous voir aussi...

Message  mél Mar 25 Mar - 1:39

Yen a qui ont passé un super we j'ai l'impression !!!ptdr devant mon écran à lire les nicollades !!!!
Alors comme ça tu viens aussi le 19 !!!trop bien j'espère que vous pourrez tous venir !!!
Je regardais justement ce matin et dans ma chambre on peut dormir o moins a 9 mais je suis sur a 11 en sérant sa passe... bref tous les choletais bretons en oubliant p-ê le meuble qui serait trop encombrant...!!!!
mél
mél
Autruche

Messages : 262
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 37
Localisation : Sandouville

Revenir en haut Aller en bas

Week-end rochelais-rétais Empty Re: Week-end rochelais-rétais

Message  Nico Mar 25 Mar - 14:03

Mouai, pour les blagounettes, tu t'es forcement rappelé des plus vaseuses puisque c'est les seuls que tu as compris lol
Non, j'hesite à me trouver une carriere d'humoriste. Et puis le coup de l'avion et de la flaque d'eau, c'est exageré.

Pour raconter notre soirée vite fait:

On s'est retrouvé chez celine, la copine de celine (enfin depuis une semaine)... a vrai dire il n'a pas fallu qu'elle insiste beaucoup pour qu'on se decide à aller squatter chez elle. Maison bien sympathique, petite mezzanine, un peu le bordel mais bon.
On se pointe, et on commence à partir sur de la philosophie (le retour du taoisme... etc... pour les connaisseurs). Ensuite, il se fait 4heures et nous avons une petite faim. JE cuisine donc un bon plat de pates aux thon, qui tue, comme dhab... et je fais meme pas cramer la passoire sur la plaque, impec quoi. On s'ecoute de la zik, on sfait une petite partie de poker.
Il est 6h quand on se dit qu'il faudrait faire dodo. Celine1 monte a l'etage se couchée, celine 2 dors en bas dans sa chambre habituelle, moi et seb deplions le canapé en bas. Et la c'est parti pour des gros delires avec seb, chansons à deux balles, les biens connues "madeleine à des pieds...", "la maison de ma tente" revisité... etc! On entendait celine 1 poufer de rire la haut.
Intervention commando pour reveiller les filles, pyramides sur celine1 qui a trop capté ma monté des escaliers et gratage de porte, miaulement et aboiement pour celine 2. On finira par se coucher à 6h3à un truc comme ca.
Merci sophie qui apres ca nous reveille à 8h30!!! grrrr

voila voila
a completer
Nico
Nico
Belette

Messages : 193
Date d'inscription : 11/03/2008
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

Week-end rochelais-rétais Empty Re: Week-end rochelais-rétais

Message  Sébastien Mar 25 Mar - 15:25

J'en profite pour rajouter deux trois trucs :

Commençons par le début, le gps de mon père (parce que c'était le gps de mon père que j'avais pour aller à la rochelle) est en avance sur son temps, il connait des routes qui sont encore en travaux :
GPS : "Prenez la deuxième sortie et rentrez sur l'autoroute"
Moi hallucinant dans la voiture : "Espèce de conne c'est de la terre et y'a des engins entrain de creuser... Pourtant j'la voie l'autoroute..."
Du coup 15min aller, 15min retour... ou comment perdre une demi heure.


Arrivé à destination (il est où le 24 ?) je vois que nico est en forme, on me laisse pas trop le temps de me poser et on part voir la mer...

la soirée bar+squattage chez l'autre celine reste un bon souvenir.
On notera que nico prendra une "grosse mite" pour finir la soirée "y'a quoi dedans ?" "gingembre et punch,... et ça marche !" Céline (la choletaise) me regarde en me disant, "Seb, c'est pour toi ce soir." J'suis pas d'accord moi :s....

L'autre Céline finira par nous inviter chez elle, je sais pas si elle se doutais que ça finirai en squattage en règle.
Elle ira se coucher en nous disant (aux gars) "j'vous fait confiance" mais elle n'oubliera pas de se fermer à clef dans sa chambre (peur du viol ou des pyramide, on n'en sait pas plus aujourd'hui)

Retour midi et demi chez la famille de Céline (on aurait au moins éviter le réveil par "Poussin" le neveu de Céline).
Après le repas direction ile de ré, il fait moyennement beau mais on en a bien profiter quand même, aujourd'hui nico est encore très en forme... on fait le tour et 3 ou 4h plus tard, après une étape chocolat chaud (ben oui on se caillé un peu en fait) on rentre.

18h, on est tout les trois bien naze avec le peu d'heure de sommeil du we. On décide d'un commun accord de faire une sieste tout les trois dans le studio au sous sol. 45min de sommeil, on va pas cracher dessus Very Happy (bon moi j'en ai bien profité puisque apparemment j'ai ronflé - étonnant je ronfle jamais moi Razz - et rêvé,... avec beaucoup de gestuelle mais j'ai blessé personne)

19h30 départ pour cholet, Céline n'a pas pleuré cette fois (trop contente de nous voir partir après le bordel qu'on avait foutu en seulement un we ?). On s'habitue à tout...
Sébastien
Sébastien
Marmotte

Messages : 126
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Week-end rochelais-rétais Empty Re: Week-end rochelais-rétais

Message  Nico Mar 25 Mar - 16:01

Ca serait pas mal de noter ici qui vient voir mel

bon choletais breton, à vos claviers.

Vivement ce prochain bordel!
Nico
Nico
Belette

Messages : 193
Date d'inscription : 11/03/2008
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

Week-end rochelais-rétais Empty Re: Week-end rochelais-rétais

Message  Sébastien Mar 25 Mar - 16:18

Présent bien sur !!
Vous croyez pas que je vais louper ça Razz
Je poserais sans doute mon lundi pour la peine Very Happy
Sébastien
Sébastien
Marmotte

Messages : 126
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Week-end rochelais-rétais Empty trop bon ce week end!

Message  Céline Mar 25 Mar - 23:41

Si j'ai pas pleurer c'est parce que je réalisais pas encore!! j'avais encore toutes les conneries de nico en tête... J'ai oublié la plus GRAVELEUSE: on est à saint martin de ré, et le port est fermé aux voitures grâce à des "bites" qui se baissent si on a un pass (on voit déjà venir la connerie). Séb dit que c'est beaucoup plus facile de sortir du port en voiture que d'y rentrer, sur quoi nico répond "c'est toujours comme ça! on a vachement de mal à rentrer, mais on sort sans problèmes!" petit pig bah bravo, bel état d'esprit!!! (on a quand même bien rigolé...)
Céline
Céline
Kangourou

Messages : 219
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 37
Localisation : La Rochelle City

Revenir en haut Aller en bas

Week-end rochelais-rétais Empty je suis évidemment de la partie!!

Message  Céline Mar 25 Mar - 23:43

Mel, laisse un petit message sur la page de La rochelle pour casser un peu nico Very Happy
Je rejoindrai les mecs sur cholet le samedi soir, on partira ensemble!! ça va encore bien tripper!
Céline
Céline
Kangourou

Messages : 219
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 37
Localisation : La Rochelle City

Revenir en haut Aller en bas

Week-end rochelais-rétais Empty j'ai oublié un truc encore lol

Message  Céline Mar 25 Mar - 23:54

Au lieu de dire "ya beaucoup de vent", nico sort une nouvelle nicollade (la plus belle de toutes, à garder dans les annales! ) il dit "ça ventile dur!!!"
mais ya plusieurs variations biensur... ça ventile dru, ça ventile mouillé, ça ventile salé et froid (car l'air est chaud, mais c'est le sel qui est froid), ça ventile sec....
Cette nicollade est à ressortir dans toute les occasions les amis, ça devient son emblème à notre nico!
Céline
Céline
Kangourou

Messages : 219
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 37
Localisation : La Rochelle City

Revenir en haut Aller en bas

Week-end rochelais-rétais Empty Re: Week-end rochelais-rétais

Message  Sébastien Mer 26 Mar - 10:20

sur demande de mel, fusion des deux sujets.
Sébastien
Sébastien
Marmotte

Messages : 126
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Week-end rochelais-rétais Empty Re: Week-end rochelais-rétais

Message  mél Jeu 27 Mar - 22:45

Peut-être que la rochelle et l'ile de ré c'est sympa mais jamais ça ne vaudra PLENEUF !!!! désolé Céline ta Rochelle ne pourra arriver qu'en deuxième position !!!!
mél
mél
Autruche

Messages : 262
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 37
Localisation : Sandouville

Revenir en haut Aller en bas

Week-end rochelais-rétais Empty Re: Week-end rochelais-rétais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser