Le forum des Choletais de Pleneuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les avancées du projet....

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les avancées du projet.... Empty Les avancées du projet....

Message  mél Jeu 28 Aoû - 1:05

Après avoir lancée les aménagements du mag' et ses avancées, un petit mssge sur les avancées du projet de p'tt Kangou s'avère impossible à éviter....
Alors on (enfin surtout je mais peut-être d'autres "gens" seront intéressés) veut tout savoir....des râtés ("on fait vraiment de tout en France" comme dirait la maire de Lagord" à l'enthousiasme de la maire de Sainte Marie !!!!) et la futur visite......tout tout tout savoir.... Même si je t'appellerai pour avoir la suite du projet et faire coucou, j'ai bien voir et lire des nouveautés sur le fofo alors je lance le message !!!!! A toi de jouer !!!!
mél
mél
Autruche

Messages : 262
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 37
Localisation : Sandouville

Revenir en haut Aller en bas

Les avancées du projet.... Empty Roh, j'aime pas écrire des romans moi...

Message  Céline Jeu 28 Aoû - 16:00

Bon, eh bien hier aprem, on avait rdv avec sylvie avec la maire de Sainte Marie de Ré, qui a fait paraitre ya 3 semaines dans le journal du village son envie de créer une ludothèque dans sa médiathèque.

On arrive, et là, on est accueillies par la maire par la directrice de la médiathèque (surnommée depuis, Jojo le camionneur ^^). On parle de notre projet, et puis...
Elles se mettent à nous dire "On en a parlé toutes les deux hier soir, on a été sur le site de l'ALF, votre formation est la meilleure!! et on a lu la charte de qualité de l'ALF. Et puis on veut faire des choses en faveur des enfants, des ados..." nous: "nous aussi!! c'est d'ailleurs dans notre projet!!" (là, je lui file notre dossier, leur expliquant les parties du dossier, ect...) et on leur parle d'un ludobus, qui permettrait d'aller un peu partout sur l'ile. et elles nous disent "vous avez bien cerné le côté rural de l'ile, le fait que ce soit un territoire étendu!" bref, même longueur d'ondes... elles nous ont dit "vous arrivez au bon moment!! on veut remettre de la vie dans la médiathèque!!" et c'est là que ça cloche un peu...

Le problème, c'est qu'elles veulent que ce soit DANS la médiathèque (elles veulent bien que ce soit une ludo associative, séparée juridiquement) mais que ce soit dans les locaux de la médiathèque
Mais nous avec sylvie, on la connait la médiathèque, et on sait que là où elles veulent mettre une ludo (une pièce de 40m² en longueur avec une cheminée... Shocked ) c'est pas l'idéal. Donc, il va falloir leur faire comprendre que si la ludo est intercommunale, on peut avoir des subventions de la comcom (communauté de communes ^^) mais aussi (peut être) des locaux! car en visant plus globalement au niveau comcom, il y a plus de chances de trouver des locaux adéquat sur l'ile plutot que sur sainte marie...

Bref, on doit se revoir entre le 6 et le 10 septembre pour visiter la médiathèque et voir si c'est possible (pas moyen ^^ on va leur faire comprendre); nous de notre côté, on leur fera visiter dès que possible la ludo de villeneuve (la plus grande de charente maritime, ça va leur faire drôle de voir 450m² ^^). et moi, aujourd'hui je dois:
- annuler le maire de ars en ré (la concurrence servirait à rien)
- retenter d'avoir un rdv avec la comcom (où la secrétaire fait mur)
- et surtout, faire un diaporama de photos de ludos à envoyer à la maire, pour qu'elle perçoive mieux ce qu'est une ludothèque.

Bref, ya du taf, c'est super positif, mais c'est pas fait!!
donc à côté de ça, faut trouver un taf (CDD court serait idéal) en attendant que tout se mette en place.
Voilà voili voilou les nouvelles rétaises
Céline
Céline
Kangourou

Messages : 219
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 37
Localisation : La Rochelle City

Revenir en haut Aller en bas

Les avancées du projet.... Empty Re: Les avancées du projet....

Message  Nico Jeu 28 Aoû - 18:18

Eh bas, moi je trouve que ca avance bien votre truc ^^

si elles sont ouvertes, elles vont se decarcasser pour que ca marche votre projet!

alé kangou, c'est super bien parti
Nico
Nico
Belette

Messages : 193
Date d'inscription : 11/03/2008
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

Les avancées du projet.... Empty Re: Les avancées du projet....

Message  Céline Dim 31 Aoû - 22:32

Alors:
- j'ai réussi à envoyer trois diaporamas à madame le maire, qui lui expliqueront plus "visuellement parlant" ce qu'est une ludothèque.
- on a rendez-vous le 10 avec le président de la commission Affaires Sociales, éducatives et Culturelles de l'Ile, donc je vais essayer de faire en sorte qu'on puisse visiter la médiathèque avec le maire la même journée, ça évitera de perdre plusieurs journées juste avant la soutenance!!
- la "secrétaire" de ce président se trouve être la Coordinatrice du PEL (Plan Educatif Local pour les non-initiés^^), et elle était trèèèèès intéressée par le projet (ce qui tombe plutôt bien, vu qu'avec le PEL ya moyen d'avoir des financements Very Happy ) elle a posé plein de question et a fini en me disant "à très bientôt!". Outre le fait que ça fait plaisir, ça motive!!
Alors peut-être que dans quelques mois je vous inviterai à l'ouverture de la ludo de l'Ile de Ré, et qu'on ira mangé une glace retournée sur le port de saint martin!!! (faut pas s'emballer, mais... restons optimistes!!)
Céline
Céline
Kangourou

Messages : 219
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 37
Localisation : La Rochelle City

Revenir en haut Aller en bas

Les avancées du projet.... Empty Re: Les avancées du projet....

Message  mél Lun 1 Sep - 13:32

C'est génial !!!! Et avoir de petites nouvelles sur les avancées c'est top !!!! Je compte bien venir manger une glace retournée et visiter "ta" ludo dans quelques mois (vacances de Toussaint ou Noël???)
mél
mél
Autruche

Messages : 262
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 37
Localisation : Sandouville

Revenir en haut Aller en bas

Les avancées du projet.... Empty Re: Les avancées du projet....

Message  Céline Lun 1 Sep - 16:18

Au fait, camille a trouvé du boulot à King Jouet, dans un magasin qui va s'ouvrir d'ici fin septembre.

Pour mon projet de stage, l'ALF m'a contacté. Le CA c'est le 5 septembre (J-4 ^^), mais elle est sûre que ça va passer. Sinon, le listing ne sera mis en ligne que début décembre, parce qu'ils n'ont pas le temps de travailler dessus avant le Congrès. Walou
Céline
Céline
Kangourou

Messages : 219
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 37
Localisation : La Rochelle City

Revenir en haut Aller en bas

Les avancées du projet.... Empty Re: Les avancées du projet....

Message  Nico Mar 2 Sep - 13:55

je suis super content pour toi ^^

vivement confirmation
Smile
Nico
Nico
Belette

Messages : 193
Date d'inscription : 11/03/2008
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

Les avancées du projet.... Empty Re: Les avancées du projet....

Message  mél Dim 7 Sep - 1:13

Outre ce projet qui progresse apparement très bien, j'aimerai avoir des nouvelles de ton listing !!!!! Il y avait le CA le 5 sept et n'arrive pas à te joindre pour avoir des new !!!!! Alors ça a donné quoi ????
mél
mél
Autruche

Messages : 262
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 37
Localisation : Sandouville

Revenir en haut Aller en bas

Les avancées du projet.... Empty Re: Les avancées du projet....

Message  Céline Dim 7 Sep - 22:42

RAS aucunes nouvelles pour le moment
Céline
Céline
Kangourou

Messages : 219
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 37
Localisation : La Rochelle City

Revenir en haut Aller en bas

Les avancées du projet.... Empty Re: Les avancées du projet....

Message  Céline Lun 15 Sep - 15:24

Tout le monde est déjà au courant mais bon....
Le CA a dit OUI pour mon projet, je suis invitée au Congrès officiellement bien que je n'ai toujours pas reçu l'invitation officielle sur ma boite mail... Cyprienne m'a demandé d'être là dès le dimanche pour aider à l'installation, je verrai comment je m'organise, et sinon, bah je vais peut-être loger chez copine Célia (si elle trouve un appart d'ici là Smile
Mercredi RDV avec Mr Bourgne, président de la commission affaires sociales culturelles et éducatives de l'Ile de Ré. On se recontacte au prochain épisode
Céline
Céline
Kangourou

Messages : 219
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 37
Localisation : La Rochelle City

Revenir en haut Aller en bas

Les avancées du projet.... Empty Re: Les avancées du projet....

Message  mél Lun 15 Sep - 20:36

On te l'a déjà dit mais FELICITATION !!!!! C'est génial j'espère bien que tu suivras toutes les conférences pour me faire un contre rendu :-) !!!!!
mél
mél
Autruche

Messages : 262
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 37
Localisation : Sandouville

Revenir en haut Aller en bas

Les avancées du projet.... Empty Re: Les avancées du projet....

Message  Céline Mer 17 Sep - 22:40

Bon, outre le fait que je suis malade à crever depuis cette nuit, voilà ce qu'il y a de nouveau:

Notre rdv de ce matin s'est très bien passé (c'était avec le président de la commission affaires sociales, culturelles et éducatives de l'ile). Monsieur est aussi le maire des Portes en Ré.
Il est emballé par le projet, pense que ça peut vraiment avoir sa place sur le territoire, ect...

Il nous a dit: "vous pensez pouvoir animer une journée Halloween fin octobre pour l'Association des Parents d'Elèves??" Nous: "pas de soucis! on doit contacter qui?" et là il nous sort "moi j'aime le concret, on va appeler la présidente de l'APE tout de suite". Un grand malade ce type... Du coup il appelle, elle est super hyper méga emballée, et on doit la voir mercredi prochain... Smile

Suite à ça, il nous demande niveau locaux de quoi on a besoin. On dit que quelque chose de central sur l'ile serait le mieux. "Central? Saint MArtin c'est le mieux! Faut que vous preniez rendez-vous avec le maire (qui fait aussi parti de la comcom). Bah j'aime le concret, je l'appelle tout de suite!", et là il laisse un message sur le répondeur du maire en lui expliquant qu'il a deux charmantes jeunes femmes en face de lui, futures créatrices d'une ludothèque, et qu'il nous verrait bien nous installer dans un lieu appelé le Préau..." Surprised il est ouf....

A la suite de ça, Vivie appelle et le maire lui dit ok pour un rdv ("Mr Bourgne est sympa, mais je trouve pas des locaux en claquant des doigts moi!!"), et il souhaite que ça se fasse avec le maximum de ses conseillers municipaux pour que "les idées fusent et qu'on avance". Bref, c'est cOOOOl (mais on s'emballe pas hein)

Bilan des choses à faire:
- voir Gismonde de toute urgence pour faire une sélection de jeux halloweenesque, et pour qu'elle nous aide à faire un vrai budget prévisionnel
- faire un beau diaporama tout joli pour la présentation devant les élus (ça fera plus class et plus clair non??)
- créer (c'est mon idée) un questionnaire qu'on pourrait donner le jour de l'animation aux parents sur ce qu'ils attendent d'une ludo, les jeux souhaités etc...
- préparer une expo sur les ludos si Sainte Marie veut toujours qu'on fasse une animation sur la commune
- contacter mes anciens collègues de l'iut (c'est déjà fait mais ils trainent) pour qu'ils m'envoient les dossiers de création d'association (principalement les demandes de subventions)
- contacter l'asso Je Tu Il Joue pour qu'ils nous filent un coup de main sur les premières démarches à effectuer.

OUTCH ça fait beaucoup......
Céline
Céline
Kangourou

Messages : 219
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 37
Localisation : La Rochelle City

Revenir en haut Aller en bas

Les avancées du projet.... Empty Re: Les avancées du projet....

Message  Céline Jeu 18 Sep - 14:44

Ca y est, j'ai fait le questionnaire, j'suis plutôt satisfaite.
Sinon, hier, je me suis servi de mon listing pour envoyer des mails à des sociétés, demandant qu'ils m'envoient chez moi leur catalogue. Et ce matin... coup de téléphone d'un mec de Haba, qui me dit "je suis commercial d'Haba sur La Rochelle, vous en êtes où de votre projet?" je lui explique, et il me dit "dès que vous avez un local, n'hésitez pas à m'appeler, je vous fait un devis gratuit pour l'aménagement complet de votre ludothèque" Very Happy cooool, même si il va se faire plein de tunes, nous, ça peut bien nous aider quand même. A voir!
Céline
Céline
Kangourou

Messages : 219
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 37
Localisation : La Rochelle City

Revenir en haut Aller en bas

Les avancées du projet.... Empty Re: Les avancées du projet....

Message  Céline Dim 21 Sep - 0:48

Depuis quelques jours, j'ai l'impression d'être sur un forum FANTOME!! vous êtes où les genssss?? ya plus personne qui répond!!! Seb passe, mais tu postes même pas ici!! snif, j'suis toute seule ici!! (ma vie est vraiment ennuyeuse en ce moment ou quoi??!)
scratch
Céline
Céline
Kangourou

Messages : 219
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 37
Localisation : La Rochelle City

Revenir en haut Aller en bas

Les avancées du projet.... Empty Re: Les avancées du projet....

Message  Céline Jeu 25 Sep - 21:35

Ok, alors...

Aujourd'hui, on a été aux portes en Ré, touuuuut au bout de l'ile, pour voir la présidente de l'association de parents d'élèves des portes et de saint clément.
Bah comme tous les rdv, positifs! mais avec un bémol.... on va gérer l'animation d'halloween avec PEUT ETRE des parents pour nous aider... le soucis c'est qu'il y a en moyenne........ 100 mômes de 3 à 11 ans!!!!!!!!!
Donc niveau jeux..... va falloir prévoir large! J'ai hate de voir la tête de Gismonde quand je vais lui dire qu'il nous faut au moins 30 jeux à règles, une dinette, des kaplas, des petites barrières...... ^^ elle va avoir une attaque je pense
Niveau salle, c'est la salle des fêtes, ressemblant un peu à la ludo de mél: une salle avec une estrade, et en bonus... une mezzanine vitrée! Smile donc dans la mezzanine: les jeux pour grands, sur l'estrade, les jeux pour moyens, et les petits seront en bas. on va faire un coin symbolique, ect...
On a prévu aussi un questionnaire à distribuer aux parents (photocopies par la mairie, on est pas fous :p), et un panneau expliquant notre démarche de "mini ludo"
Ca aura lieu le vendredi 31 de 15h30 à 18h30, parce qu'après tout le monde part dans les rues pour les bonbons. Nous on va rester pour organiser un loup garou à la bougie sur la mezzanine, suivi d'un concert (ça c'est pour les ados).
Eh pis bah quoi d'autres.... scratch on est pas payées, mais on sera remboursées pour le péage du pont (vu qu'il va nous falloir au moins 3 véhicules pour tout amener...). Repas pris en charge, accès buvette illimité...On sera déguisées Smile sylvie fait la tronche, moi j'adore rendeer
La mairie va faire venir le journal le Phare de Ré, et aussi .... le Sud Ouest!! (gros journal de la région, voir plus large en fait). Sylvie flippe de leur parler... pfffffff ^^ je me chargerai de la conférence de presse clown
J'crois que c'est tout!! le rdv avec l'asso Jeux tu il joue c'était nul, mais je m'y attendais, elle nous a rien dis de nouveau.
Allez, AU BOULOT MAINTENANT!!!

(100 mômes... j'vais y rester....)
Céline
Céline
Kangourou

Messages : 219
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 37
Localisation : La Rochelle City

Revenir en haut Aller en bas

Les avancées du projet.... Empty Re: Les avancées du projet....

Message  mél Jeu 25 Sep - 22:47

Génial que du bonheur !!!!
Trop hate d'avoir la suite des évenements !!!!!
mél
mél
Autruche

Messages : 262
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 37
Localisation : Sandouville

Revenir en haut Aller en bas

Les avancées du projet.... Empty Re: Les avancées du projet....

Message  Céline Sam 18 Oct - 2:32

Bon, j'avais postulé à un emploi pour un an à Tours, pour un ludobus un temps partiel (pour continuer à tafer le projet à côté). Appel du directeur "tu corresponds parfaitement à ce qu'on cherche; tu peux venir jeudi pour qu'on se rencontre? tu commencerais le 1er novembre..." moi, toute contente jusqu'à........ "au fait c'est un CAE, tu corresponds aux critères?? répond moi avant ce soir" Shocked j'en sais rien moi... du coup je vais à l'ANPE en vitesse où on me dit que je suis pas inscrite, mais bon, elle va quand même m'aider... (grognasse) "ah bah vous habitez à l'Houmeau? c'est pas vraiment une ZUS ça (je sais connasse). Et puis vous sortez des études, vous êtes sensée trouver du boulot très facilement... nononon vous correspondez pas, vous avez pas besoin d'un Contrat d'Aide à l'Embauche vous..." et puis me voilà, sortant de l'ANPE, appelant le directeur du ludobus pour lui dire que c'est mort (il est dég, va devoir trouver quelqu'un d'autre, mais garde mon dossier des fois qu'il voudrait changer ce CAE de merde pour un CDD); BREF, DEG!!!

et pour le projet, on a réunion vendredi 24 octobre pour présenter les jeux aux bénévoles (une douzaine normalement). et on va peut être aussi faire le marché de noêl à saint martin de ré dans un chalet avec des jeux (le problème étant que certains confondent la ludothèque et la garderie). c'est le 6 et 7 décembre.
MAIS on nous a proposé aussi de faire le Téléthon le 5 et le 6 décembre aussi!!! à sainte marie de ré (ils peuvent pas se mettre d'accord pour pas tout faire en même temps ces simplets)?
ON EST TROP DEMANDE Smile
Du coup on va voir pour faire le Téléthon le 5 avec un espace jeu "parents-enfants", et le 6 et 7 un espace jeu pour les petits. A réfléchir quand même... et vu qu'on fait ça gratos, je vous les pousser au cul pour que ça avance un peu plus, parce que J'AI CASIMENT PLUS UN ROND et j'ai eu que des réponses négatives à toutes mes demandes d'emploi (24 quand même merde!!)

Donc bilan, rien n'avance et j'ai pas de perspective, TOUT VA BIEN silent
Céline
Céline
Kangourou

Messages : 219
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 37
Localisation : La Rochelle City

Revenir en haut Aller en bas

Les avancées du projet.... Empty Re: Les avancées du projet....

Message  Nico Dim 19 Oct - 23:14

Pffff, ils sont vraiment trop con à l'anpe

statut de merde
Nico
Nico
Belette

Messages : 193
Date d'inscription : 11/03/2008
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

Les avancées du projet.... Empty Re: Les avancées du projet....

Message  Céline Sam 25 Oct - 0:18

Alors ce soir c'était réunion de prépa avec les bénévoles des portes en ré, pour préparer la soirée d'halloween. Ca s'est super bien passé, les 9 bénévoles étaient bien motivées, intéressées. Et ça fait un drôle d'effet de se sentir "pro" en expliquant nos projets, en donnant les "directives", expliquant comment on voit l'animation, ect... c'est cooooool...
Sylvie est en stress pour l'animation, et surtout pour répondre aux journalistes, car ça s'est confirmé, on aura un journal local, deux journaux de l'ile et la radio de l'ile. alors elle panique en se disant qu'on a la grosse pression, mais moi (pour une fois) je gère, je me dis qu'on va tout déchirer, ya pas de raisons on est préparée!
Céline
Céline
Kangourou

Messages : 219
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 37
Localisation : La Rochelle City

Revenir en haut Aller en bas

Les avancées du projet.... Empty Re: Les avancées du projet....

Message  mél Sam 25 Oct - 0:57

C'est génial félicitation !!!! j'aurai préféré te le dire de pleine voix ou sur msn mais snif on s'est râté !!!! Le top, ça va vous ouvrir des portes la classe !!!! Il faut garder son sang froid !!! Vous allez gérer, tout déchirer, faire un taba...bref se sera top !!!!Bon courage et tiens nous informé....on se rate à l'ordi mais c'est sur que je passe quasi tous les jours faire un ptt tour sur le fofo !!!
mél
mél
Autruche

Messages : 262
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 37
Localisation : Sandouville

Revenir en haut Aller en bas

Les avancées du projet.... Empty Re: Les avancées du projet....

Message  mél Dim 2 Nov - 18:45

Félicitation ma p'tte Kangou !!!! C'est génial que tu ais cartonné à Halloween !!!
Alors cb de pers à peu près? cb de jeux? Bcp de compliments????
Et finalement qui a parlé à la radio ou journalistes????
Chui sure tu as cartonné et de toute façon vous serez embauché toutes les 2 et si c'est pas le cas, moi je les appelle pour les convaincre dembaucher également Sylvie....évidement que s'ils veulent embaucher une seule personne tu seras prise d'office donc je soutiendrai Sylvie ^^!!!!
Peut-être à ce soir sur internet !!!!!
Bisous
mél
mél
Autruche

Messages : 262
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 37
Localisation : Sandouville

Revenir en haut Aller en bas

Les avancées du projet.... Empty Re: Les avancées du projet....

Message  Céline Dim 2 Nov - 20:20

Alors, notre animation de vendredi...
La salle a été décorée à la perfection par l'APE. C'était vraiment chouette (je vais essayer de mettre mes photos sur le FTP, celle de l'APE viendront plus tard. On a tenté de recréer une mini ludothèque, avec un espace symbolique pour les plus petits (dînette, ferme et animaux), un espace construction, et trois espaces de jeux de sociétés (plus de 30 jeux, principalement sur le thème d'Halloween, avec des classiques comme Puissance 4 mais aussi des moins connus comme Outre Tombe). Ces trois espaces étaient divisés par âge: les 3-6 ans, les 6-8 ans et les plus de 8 ans.
L'animation a énormément plu; on l'a beaucoup entendu pendant l'après midi mais aussi par les questionnaires que nous avions laissé à disposition. Nous ne savons pas combien de personnes sont venues, mais d'habitude il y a environ 100 enfants, et là Mme Morin (de l'APE) pense que nous étions largement au dessus. Le fait de découvrir de nouveaux jeux, animés par des bénévoles ainsi que par nous, presque tous déguisés, a énormément plu. Les rétais comme les touristes présents se disent intéressés par notre projet et prêts à nous soutenir. Ca nous aura permis de faire connaitre notre projet (on avait aussi mis des panneaux explicatifs à l'entrée sur "à quoi ça sert de jouer?" et "qu'est ce qu'une ludothèque?").
Pour les journalistes, on a pas vu la radio. Pour le Phare de Ré, le type était supeeerrr chelou, on sait pas trop ce que va donner l'article vu qu'il nous a posé aucune question... l'article devrait paraitre mercredi. Pour le Sud Ouest et Ré à la une, le journaliste a pas pu venir, sylvie l'a eu plusieurs fois au tél, et je lui ai envoyé un topo de notre projet et de l'animation par mail hier, ça devrait paraitre mardi pour le Sud Ouest, et pour Ré à la une je sais pas. Et apparemment un article est déjà paru vendredi pour prévenir du projet, mais avec des fautes dans nos noms... :s
Voilou, on a rdv demain à la comcom pour rencontrer la coordinatrice du PEL Plan éducatif local pour les néophittes
Céline
Céline
Kangourou

Messages : 219
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 37
Localisation : La Rochelle City

Revenir en haut Aller en bas

Les avancées du projet.... Empty Re: Les avancées du projet....

Message  Nico Dim 2 Nov - 22:11

ouU

ca devait etre vraiment bien ^^
j'espere que ton rendez vous de demain va cartonner!

alé, ce projet il tient le bon bout
Nico
Nico
Belette

Messages : 193
Date d'inscription : 11/03/2008
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

Les avancées du projet.... Empty Re: Les avancées du projet....

Message  mél Lun 3 Nov - 1:04

Génial (je n'ai que ce mot à la bouche pour parler de votre projet) et merde pr demain, n'oublie pas de nous mettre un résumé après !!!!
mél
mél
Autruche

Messages : 262
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 37
Localisation : Sandouville

Revenir en haut Aller en bas

Les avancées du projet.... Empty Re: Les avancées du projet....

Message  Céline Lun 3 Nov - 20:41

Alooooors

bah super rendez -vous! on va bien faire une animation le 9 décembre, le Noël des Assistantes Maternelles de l'Ile!! il devrait y avoir plus de 50 assistantes maternelles (et on compte 2 enfants pas As-Mat... gloups) Faut qu'on prévoit l'animation rapidement et qu'on lui fournisse un plan de ce qu'on doit installer dans la salle. On va se voir cette semaine avec sylvie pour préparer ça.
Sinon, la coordinatrice du PEL nous a beaucoup questionné sur le projet (questions pièges non stop). Elle nous a rassuré sur notre statut: selon elle, il faut vraiment qu'on soit une association, parce qu'on ne peut pas être communautaire. Pourquoi: la comcom a les sous de l'état, donc ça voudrait dire qu'on serait fonctionnaire, et ça s'est pas possible parce qu'on crée pas des emplois de fonctionnaire à la demande... ALORS QUE si on est associative, apparemment la comcom pourrait nous filer une subvention, qui pourrait couvrir nos salaires (entre autres). Elle nous a pas promis que ça serait comme ça, mais apparemment c'est tout à fait faisable, donc on est un peu rassurées là dessus! Par contre il faut qu'on fasse des budgets prévisionnels: un d'investissement, et deux de fonctionnement (sur deux ans), et c'est CHAUD!! donc je crois que je vais téléphoner à l'iut pour avoir le mail de mon ancien prof de gestion par ce que Gismonde est nulle en gestion, et Cyprienne nous encourage à frauder, donc bon...

Demain normalement: parution d'un article dans la presse!!
Céline
Céline
Kangourou

Messages : 219
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 37
Localisation : La Rochelle City

Revenir en haut Aller en bas

Les avancées du projet.... Empty Re: Les avancées du projet....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser