Le forum des Choletais de Pleneuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Creation] Life in paris

2 participants

Aller en bas

[Creation] Life in paris Empty [Creation] Life in paris

Message  Nico Sam 14 Mar - 13:06

Coucou les loulous,

je suis en creation d'un jeu de plateau ou le but est de faire ses etudes, travailler, obtenir une belle maison, un(e) joli(e) conjoint(e)...

J'ai donc trouvé un concept monumental breveté num 273479R
C'ets un principe de draft, la premiere partie du jeu va consister a se faire passer des cartes, je m'explique.
Chaque joueur a 10 cartes en main, en choisi 1 et fait passer à son voisin de gauche, les tas circulent donc... et a chaque passage, chacun se saisi d'une carte du tas qui est devant lui.

Un principe tres strategique dans l'idée que je voulais developper pour que au debut de la partie chacun créé son "background"... enfin son adolescence, son passif.
Je veux integrer un systeme d'etude dans ces cartes, a la fin de ce "draft", les joueurs finissent avec un niveau d'étude.
En plus des etudes, chaque carte donnera un avantage sur les theme de la famille, des biens possedes, du trait de caractere... etc...

Plusieurs possibilités:
1) chaque carte prise donne des points d'étude (plus la carte est puissante moins il y a de points d'etude dessus -> equilibre
le points d'etudes a la fin, par cap (barem) permettent d'avoir un certains niv (bac +1, bac +2, bac +3... etc)
On peut meme integrer des cartes de desavantage qui procurent un max de points d'etude et a l'inverse des cartes avantage qui en enlevent!!
Pensais aussi a mettre des indicateurs sur les carts genre branche"commerce, gestion, education..." et a la fin obtenir une orientation (chaque travail demandant un certain degré dans chaque branche)
recapitulons: 3 indicateurs sur les cartes (points d"etudes, branche, effet de la carte)

2) on integre des cartes etudes de differents type parmis les cartes qui circulent... je ne sais pas comment trop gerer ca pour rendre le systeme tactik! Mais ca peut etre cool
Par exemple, des cartes de differentes couleurs, j'en obtiens deux jaunes, j'ai bac +2 commerce, et une bleu, bac +1 gestion... par exemple
Ou encore, introduire des cartes avec Bac+1, bac +2, bac +3 et faire des branches d'evolutions... genre un arbre, avec un ba+1 commerce, je peux avoir ensuite, bac +2 commerce ou bac+2 gestion... a voir

3) autres propositions

Merci beaucoup
votre reflexion m'aidera certainement
Nico
Nico
Belette

Messages : 193
Date d'inscription : 11/03/2008
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

[Creation] Life in paris Empty Re: [Creation] Life in paris

Message  Nico Mer 25 Mar - 12:14

vous avez la flem de lire c'est ca... vous les dames ludiques comme je vous appelle dans l'intimité!
me voila surpris, allez zou, un petit effort pour me dire vos pensées

^^
Nico
Nico
Belette

Messages : 193
Date d'inscription : 11/03/2008
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

[Creation] Life in paris Empty Re: [Creation] Life in paris

Message  mél Mer 25 Mar - 14:23

J'avoue....j'ai remis la lecture a plus tard,
tu peux nous faire l'explication avec une bd ??? j'aime bcp les images.....^^
et envoyer les photos !!!!!!^^
bon je lis ça vend soir car avant prises !!!
Bonjour à la rochelle, c'est sympa comme coin bien que si tu veux voir une ville encore mieux j'ai une p'tte idée dans la tete....
Mais j'avoue à la rochelle y'a des kangou plutot sympathique....^^
Bonne journée!!!!!!
mél
mél
Autruche

Messages : 262
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 37
Localisation : Sandouville

Revenir en haut Aller en bas

[Creation] Life in paris Empty Re: [Creation] Life in paris

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser